Une cuisine Bio, ça vous dit ?

Publié le par Mon Papa Bio

Ustensiles de cuisine en bois non traité
Ustensiles de cuisine en bois non traité

Cuisiner Bio c'est avant tout :

- Choisir des Fruits et Légumes bio (ou locaux mais le moins traités possible),
- Utiliser des produits de base tels que les céréales, légumineuses... (exit les produits industriels prêts à être réchauffés),
- Préférer des produits de saison, qu'on va essayer d'agrémenter de différentes façon afin de ne pas se lasser (surtout l'hiver !),
- Éviter les produits à multiples emballages souvent bien inutiles,
- Penser au Vrac dès que possible même si c'est parfois difficile (pour les yaourts par exemple...).

Maintenant, avec tous ces produits de qualité, il serait dommage de les préparer avec des ustensiles ou du matériel de cuisine dont la toxicité est parfois démontrée. Je pense au bisphénol contenu dans la vaisselle ou les couverts en plastique, au revêtement antiadhésif de certaines casseroles...

Il y a certainement d'autres substances nocives dont je ne vais pas faire la liste, alors utiliser des matériaux simples reste la meilleure solution.

Ainsi, Mon Papa Bio propose une sélection d'ustensiles et d'articles de cuisine en bois non traité et réalisés par des artisans du Jura.

En plus de vous garantir une cuisine saine, nous mettons en avant le savoir faire de nos artisans français qui n'utilisent que du bois jurassien.

Si en plus d'une cuisine saine vous souhaitez retrouver un soupçon d'authenticité, venez visiter mon-papa-bio.fr

Publié dans Nos produits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article